Une journée pour elles !

Le . Publié dans Evenementiel

2015-01_réunion sport et femme à la couture_04Le CDSMR compte plus de 60% de femmes dans ses rangs, 61,43% pour être exact (Merci Gestaffil :o). Pourquoi s’intéresser alors à promouvoir le sport féminin ?

En y regardant de plus près, on constate que la pratique féminine, dans le réseau, se concentre quasi exclusivement autour de la danse, de la gymnastique et de leurs variantes (Yoga, Zumba, …). Ces activités sont pratiquées dans les associations locales et ne font pas l’objet d’actions fédérales spécifiques, ou du moins pas encore ! La vie fédérale du Comité ne ressent donc pas les effets de cette forte féminisation qui pourrait prendre diverses formes : meilleure représentation au Conseil d’Administration,  création de rassemblements départementaux sur les sports féminisés, participations plus importantes dans les sports « classiques », les sports fédérés et organisés …

Lorsque quelques bénévoles « femmes » du Béthunois ont sollicité le CDSMR pour organiser une journée « sport et femmes », il a tout de suite répondu favorablement et a créé un groupe de pilotage chargé de cette mission. Mais surtout il aura pour mission de réfléchir à la façon de sensibiliser les femmes au quotidien, dans le milieu rural, sur les bienfaits de la pratique sportive.

La première initiative aura donc lieu à La Couture, le 8 mars 2015. Au programme différentes initiations sportives (tir à l’arc, disc golf, zumba, …) mais aussi des stands « sports santé » et « Bien être » (Onglerie, mode, massage, sophrologie …).

 

Rétrolien depuis votre site.