RECEPTION à COUPELLE-NEUVE

Le . Publié dans Actions locales, Tennis de table

2018-07_TT_remise coupelleDimanche dernier, le 1er juillet, Pascal Dubuisson, le président du FR de Coupelle-Neuve, avait invité les pongistes de son club à un sympathique réception.

Dans un premier temps, il a félicité l’équipe qui a terminé sur le podium, à la 2ème place,  au critérium national de tennis de table FNSMR en mai dernier à Béthune, dans la catégorie « promotion ».

Cette équipe était composée de Freddy Blocquel (aucune défaite sur le week-end), Vincent Duchateau, Théo Briois et Yoan Bécart.

Voici leur parcours :

–          Le samedi après-midi, en matchs de poule, victoires contre Uffholtz (Haut-Rhin)  par 10 à 0 puis contre Corme-Ecluse (Charente-Maritime) par 6 à 4, donc 1er de poule

–          Le dimanche matin, en demi-finale : victoire contre Le Bousquet d’Orb (Hérault) par 6 à 1

–          Enfin, en finale, le dimanche après-midi : défaite face à Steenbecque par 4 à 6

Il a remis, à chacun des joueurs, une chemisette pour les remercier de leurs performances réalisées durant cette compétition.

Dans un second temps, il a mis à l’honneur un bénévole du club, Nicolas BRIOIS.

Nicolas joue au Foyer Rural de Coupelle-Neuve, avec ses fils, Lucas et Théo, depuis six ans maintenant. Il joue en FFTT en Départementale 2 et aussi au challenge des CDSMR 59 et 62 en division 2. Mais c’est bien plus qu’un joueur, c’est un bénévole au service de son club tout comme au service du CDSMR 62 :

– c’est le capitaine de son équipe et il en assure totalement la responsabilité

– il participe activement à la vie du club

– il  a accompagné l’équipe de jeunes en 2015 à Saint-Cannat, dans les Bouches-du-Rhône, où ils ont gagné le titre national

– enfin, c’est l’homme de la situation pour s’occuper du service de la buvette du club lors des tournois, du téléthon et en toute occasion, tout comme pour le CDSMR 62,  pendant le critérium national où il s’est investi totalement, avec d’autres bénévoles du club de Coupelle-Neuve

Pour toutes ces raisons, il mérite amplement la reconnaissance de notre Fédération Nationale et Dominique Coeugnart, le président du CDSMR 62, lui a remis une lettre de félicitations de la FNSMR ; la médaille de bronze suivra dans les années qui viennent.

Avant de boire le pot de l’amitié, le Maire de Coupelle-Neuve, Jean-Claude Costenoble, s’est félicité des résultats des équipes du Foyer Rural qu’il était allé soutenir, avec son épouse, à Béthune. Il a insisté sur l’étroite collaboration qui doit exister entre les collectivités territoriales et les associations.

Rétrolien depuis votre site.

Derniers posts