Tir à l’arc : des changements nécessaires

Le . Publié dans Infos diverses, Tir à l'arc

2015-09_TA_commissionDes rencontres régionales très suivies et gonflant les effectifs à la limite des capacités d’organisation, voilà la problématique qui a principalement fait débat ce mardi 2 septembre à la salle communale de Coupelle-Neuve, à l’occasion de la réunion de commission régionale Tir à l’arc du CRSMR Nord-Pas de Calais.

Les décisions ont été difficiles à adopter tant la formule actuelle des 5 rencontres régionales toutes catégories rassemble au delà des espérances. Mais force est de constater que la qualité d’accueil et d’organisation en subissent les conséquences, la commission a voté le partage de cette compétition sur deux centres, un par département. Une finale régionale permettra de rassembler tous les clubs.

Le CRSMR 59/62 propose aussi de la formation puisqu’il est identifié comme Centre de Formation Régional par la FNSMR. Il proposera dans ce cadre, dès cet automne, une formation « Brevet Fédéral Niveau 1 », nouvelle mouture de  la formation d’animateur bénévole (vous pouvez déjà vous rapprocher de votre club ou de la fédération pour plus d’informations et/ou vous pré-inscrire).

Les discussions ont été animées par Franck Soniliacque et Dominique Coeugnart, responsables de la commission régionale. Eva Trottein, Secrétaire Générale du CRSMR, fera parvenir aux clubs tir à l’arc le bilan de cette réunion.

Merci au Foyer Rural de Coupelle Neuve pour l’accueil.

 

Rétrolien depuis votre site.