Vers un CRSMR Nord-Picardie !
Il faut maintenant se faire à l’idée que le CRSMR du Nord-Pas de Calais vit ses derniers mois sous sa forme actuelle. Pour devenir l’interlocuteur de la future Région Nord-Picardie et coller aux évolutions des territoires il faudra opérer des changements sur la structure régionale que préside Pascal Dubuisson.
Les représentants (élus et salariés) des différents comités départementaux et régionaux du Sport en Milieu Rural du Nord-Pas de Calais et de Picardie se sont réunis samedi 14 novembre à Laon et ont évoqué les conditions d’un prochain rapprochement.
L’Oise, l’Aisne, le Nord et le Pas-de-Calais ont exposé leur fonctionnement respectif pour établir ensuite la stratégie à adopter.
Un CRSMR au territoire élargi avec des missions supplémentaires sur le sport santé, le disc golf font partie des idées émises lors de la réunion. Ce nouveau comité garderait l’organisation de ses critériums mais surtout renforcerait ses aides au réseau d’associations, point jugé comme prioritaire.
Le potentiel de ce nouveau comité est, sur le papier, prometteur : 100 associations, 7000 licenciés, 11 emplois …
L’emploi, voilà le sujet qui a fait débat. Il faut savoir que le CRSMR actuel n’est géré que par quelques bénévoles et que la charge de travail risque d’augmenter sensiblement avec cette nouvelle donne. Il est donc question d’une création de poste sur la structure régionale à condition d’obtenir les aides nécessaires afférentes.
Les prix des licences et leur clés de répartition devront aussi subir des ajustements, mais ce sujet sera l’objet d’une nouvelle réunion.
Une vision plus précise de la politique et de l’organisation de la nouvelle collectivité devrait permettre d’affiner au mieux le projet du nouveau CRSMR … mais cela seulement après les élections !
Alors n’oubliez pas d’aller voter !
Rétrolien depuis votre site.